..::Sunrise Le Forum::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Guide ] Ranger

Aller en bas

[Guide ] Ranger Empty [Guide ] Ranger

Message  Yarashi Dim 4 Mai - 23:20

Bonjour bonjour, j'vais vous présenter un guide du Ranger à partir de mes impressions, de ce que j'ai entendu, de rumeurs, de vidéos, de théories,de pratique et de la couleur du ciel. Ouais je sais, c'est nul, mais si j'sors y a pas de guide.

*encore un guide ? tu t'ennuies sec toi non ?*

Mince, démasqué. Nan, de fait, me fais une ch'tite pause de flyff, et comme les BJs c'est le MAAAAAAAAAAL, que les Rangers sont mésestimés, et qu'on parle jamais d'eux, j'pense que ça peut aider les newbies, et même les roxxors qui veulent changer un peu.

Je sais que des gens ont un Ranger ici, si vous pensez que j'ai tort, et surtout que vous voulez apporter votre pierre à l'édifice, n'hésitez pas Smile

Let's go, c'est parti !!

I Mais c'est quoi un Ranger ? Un plagiat du Bow Jester ?

Bon, alors toi, tu sors. Déjà, faut savoir que BJ, c'est la mal, et que si tu fais Ranger, c'est que tu veux te distinguer de ces "gens" (ne soyons ni vulgaires, ni ... heu ... enfin bref j'veux pas m'faire lock). Bref, Ranger, c'est beau, c'est la classe, et c'est cheap. ça a du prestige en plus.

Dans un autre registre, ça se bat à l'arc (sauf exceptions, mais ne nous embrouillons pas dès le début, faisons simple). Il peut se battre de 2 façons:

-Soit il prend plein plein de monstres derrière lui, et il les dégomme grâce à des flèches MAGIIIIIQUES à effet de zone (AoE), comme ça il récupère plein d'xp. Comme il peut récupérer, attirer les mobs à distance (=pull un pack de mobs pour les kikitoudur), c'est hyper pratique et rentable. Build très répandu et majoritaire.

-Ou alors il tape les mobs et les tue un par un. Grâce à un boost qu'il se donne lui même (self buff) qu'il obtient au lvl 65, et qui lui confère un bonus de +25 ASPD, il atteint très facilement les 80 ASPD tout seul et les 100 ASPD si un gentil buffeur passait par là (en allant aux champs, la la la ~). Il tape fort et vite, même si il reste moins fort que son pote le BJ, mais on s'en fout, le BJ c'est le mal, et le BJ il coûte cher, pas le ranger. Surtout que le ranger, quand il en marre de taper en 1vs1, il peut toujours faire de l'AoE, y a pas de problème : c'est le double effet kiss-cool (de la crétin box pom pom pom Arrow )

Dans tous les cas, un Ranger peut se jouer même si vous n'avez pas de gros moyens (pour ne pas dire surtout, le ranger est vraiment une classe cheap), et peut se jouer si vous avez de gros moyens.

Et n'oubliez pas que


II Builds

Y a 3 builds majoritaires, qui sont tous usités, et étant reconnus comme efficaces. Si vous connaissez d'autre builds sympas et efficaces, proposez !


Build AoE "prudent"

STR:15
DEX: xXx (le reste de vos points)
STA: 40-60
INT: 15

Build agréable à jouer, ne nécessite pas une bonne connexion, un bon ordi, un bon équipement et une liste de FS bien fournis, ce build est le plus polyvalent. Il est aussi le plus efficace jusqu'au lvl 70-75, palier après lequel le full DEX devient possible tant les blocks deviennent importants. Mais il est pas débordés plus tard, vous en faites pas. Si vous avez 3-4 mil, vous pouvez largement faire ce build. Un build peu cher, qui exp bien, je le recommande fortement si c'est votre premier perso Smile


Build AoE "chui un roxxor et j'ai une connexion de ouf" et des stuffs de même " Very Happy

STR:15
DEX: xXx (le reste de vos points, donc beaucoup)
STA: 15-30
INT: 15

Alors là, tu fais mal, mais alors paye ton stuff hein. Il faut au moins 2 plugs +2 (plugs+4 conseillés), un set minimum+3 (mais alors c'est vraiment un minimum), mais c'est éfficace, très éfficace, surtout après le lvl 75. L'avantage de ce build, c'est minimiser la STA pour avoir des AOEs qui cognent fort, et donc finir vos pull rapidement. Ainsi l'exp grimpe en flèche. En revanche, un équipement bien upgradé et de bons plugs sont importants. Ce build devient plus courant au delà du lvl 75-80, palier à partir duquel votre block rate devient très très élevée, rendant la STA moins importante. C'est le build le plus courant pour les personnes dont ce n'est pas le premier perso. Vous pouvez toujours essayer de le faire comme premier personnage, mais disons que trouver des plugs +4 c'est quand même pas hyper facile pour un débutant (nub pour les intimes)


Build 1vs1

STR:15
DEX: xXx (le reste de vos points)
STA: 15-20
INT: 15

C'est le même build que pour le AoE "roxxor", mais vous ne ferez pas la même chose. Vous vous servirez de votre DEX élevée pour faire mal, très mal. Faut tout de même avoir les moyens de se payer un bon arc, et ça n'xp pas aussi rapidement que un Ranger AoE. Mais vous faites ce que vous voulez hein, c'est quand même mieux que faire un BJ Very Happy
Bon, comme qui dirait, c'est pas vraiment fort, ça xp lentement, mais bon, c'est ça ou BJ, donc vous choissisez: damnation ou honneur ? Honneur ? Mh, dans ces cas là, j'vous aiguillerais presque vers le psy full INT rien que pour la classe *câline Fya*

III Jouer

A) L'Aoeur

Il y a à vrai dire deux méthodes pour aoe:
-le tankeur: il compte sur ses HPs (pas hyper élevés non plus) et son block pour rester sur place après avoir attirer les mobs et les bombarder de sorts. Là, c'est simple, vous lancez , puis , vous courrez après les mobs en leur tirant une 'tite flèche à chaque fois, puis cey parti pour tirer. Je vous recommande d'utiliser les skills dans cet ordre là:

- - - - - -

Et vous recommencez ce cycle jusqu'a la mort des mobs. Pourquoi cet ordre ? Parce que inflige des dégats sur la durée donc autant le lancer en preums. Comme a un très long cooldown mais qu'il fait très mal, on le lance en deuxième pour pouvoir le recaster rapidement. Et enfin parce que avec son cooldown assez court et vu le cooldown des autres il faut bien alterner =3


-le runner: autrement vous faites du hit and run: vous lancez un sort d'oae, vous courrez, vous relancez un sort d'aoe, vous recourrez etc ... de cette façon, vous ne vous faites jamais toucher. C'est générélament un build full dex, équipé de demol et de areks bien évolués, afin de cogner le plus fort posible. N'étant jamais touché, y a pas de problème. sauf que en cas de lag, bah vous allez morfler. Mais bien joué, c'est le build ultime du Ranger PvM, ainsi que du bon joueur. ça dépendra de votre connexion.
Le skill pilier sera , à relancer dès que possible afin de distancer facilement les mobs. Quand à l'ordre des aoe, il reste le même, à savoir:

- - - - - -

B) Le 1vs1

Bah vous faites comme avant: soit vous spammez , soit vous profitez de et du G.Bow afin de taper vite et de faire mal. Comprenez ben que vous ne serez pas mauvais, loin de là, mais qu'un blade cognera plus for, that's all folks !

IV Skills
[NOTE: tous les skills de Ranger ont un cooldown (= temps de rechargement), et ne peuvent donc pas être mis dans la barre d'action slot/barre de combo]

Ice arrow - Barrage de glace (prérequis: Lvl 60, Flèche lugubre lvl 4 )
Un des skills à masteriser prioritairement. Vous vous en servirez toutes votre vie si vous faites de l'AoE. Il ralentissait les ennemis avant, mais cet effet a disparu depuis la V9 T_T Quoi qu'il en soit, maxx.
Cooldown/temps de rechargement: 3 secondes

Flame arrow - Flèche explosive (prérequis: Lvl 60)
L'aurte sort à maxxer prioritairement si vous faites de l'AoE. Inflige des dégâts sur la durée ou DoT (Damage over Time), pendant 5 secondes je crois.
Cooldown/temps de rechargement: 5 secondes

Poison arrow - Morsure du serpent (prérequis: Lvl 60, Arrow rain - Pluie de fleche lvl 3)
Envoie une flèche qui peut empoisonner l'ennemi. Plutôt inutile, mettez le uniquement au level prérequis pour dsébloquer d'autres skills.
Cooldown/temps de rechargement: 3 secondes

Fast shot - Célérité (prérequis: Lvl 65, Ice arrow - Barrage de glace lvl 3 )
Extrêmement utile pour le 1Vs1 ou le gianting. Donne un bonus de +25ASPD, soit autant que haste. Pas indispensable aux AoE, ça peut toujours vous servir. Maxxez le si il vous reste des points.
Cooldown/temps de rechargement: pas important, vous ne le lancerez pas plusieurs fois d'affiléée. Ce qu'il faut savir, c'est que le Cooldown/temps de rechargement est plus court que la durée du sort, voilà.

Piercing arrow - Dard cruel (prérequis: Lvl 70, Flame arrow - Flèche explosive lvl 3 )
Inflige des dégâts de zones, mais en ligne droite (de ce que j'ai compris). Toujours utile quand on court et que les ennemis nous suivent, il est inutile pour les tankers. A vous de voir (mais je connais vraiment pas grand chose de ce skill, ne vous basez pas sur mon seul avis >.<)
Cooldown/temps de rechargement: Je ne sais pas du tout :S


Nature - Faveur de la nature (prérequis: Lvl 70, Poison arrow - Morsure du serpent lvl 4)
Augmente votre résistance à la magie, autrement dit aux mobs qui tirent à distance et face aux magiciens, psykeepers et elementors. Inutile en PvE, vous n'aoerez jamais des monstres qui tirent à distance. Même pour un 1vs1, ce n'est pas très utile. Quand au pvp, c'est très utile pour éviter de se faire One Shot (tuer en un coup)
Cooldown/temps de rechargement: Même chose que pour Fast Shot: on s'en fout

Triple shot - Triforce (prérequis: Lvl 80, Fast shot - Célérité lvl 4, Piercing arrow - Dard cruel lvl 7)
Envoie 3 flèches faisant de lourds dégâts, chacune pouvant avoir un effet knockback(=repousse la cible). Sans doute utile en PvP et en 1vs1. A vous de voir, de toute façon vous aurez sûrement des points de skills en rab à ce niveau, alors autant en profiter.
Cooldown/temps de rechargement:8 secondes.

Silent arrow - Lance de silence (prérequis: Lvl 75, Nature - Faveur de la nature lvl 4 )
ça, c'est votre meilleure arme contre les lanceurs de sorts, avec Nature: vous tirez une flèche (qui fait mal), et qui empêche à la cible de lancer des sorts. Autant vous dire que face aux élementors et aux psykeepers, c'est la victoire assurée. Certains disent que ça marche aussi sur Asaalraikum, mais c'est pas sûr. C'est en tout cas censé empêcher toute utilisation des MPs. On en reparlera si j'atteint le niveau 75 un jour.
Cooldown/temps de rechargement: 10 secondes

V PvP

Vous avez le temps de vous faire un café

VI PK

Revenez demain, on en aura sûrement
un vendeur de fraises en décembre

Yara Wink
Yarashi
Yarashi
[Maitre]Sunrise
[Maitre]Sunrise

Nombre de messages : 137
Localisation : Madrigal O:
Personalized field : Information Flyff :
Classe : Prétre
Guilde : Sunrise
Serveur : Serenité
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser